Couteau Opinel

Faisant partie du patrimoine de la coutellerie française, le petit couteau Opinel se décline sous 4 grandes familles.

  • Opinel classique
  • Opinel effilé
  • Opinel prestige
  • Opinel spécialiste

Ainsi, l’achat d’un couteau Opinel n’est pas une mince affaire, tout autant qu’un couteau Laguiole ou un couteau de chasse. En effet, chaque modèle est conçu pour répondre à certains besoins. Ainsi, vous trouverez le couteau idéal pour l’aventure, la randonnée et le camping.

Le couteau Opinel traditionnel : une assurance pour vos sorties

Premièrement, la ligne des couteaux Opinel traditionnels propose une panoplie d’articles autant efficaces qu’élégants. En effet, chaque besoin trouve une réponse adaptée.

D’ailleurs, la marque diversifie ses articles de couteaux de poche en proposant :

  • Couteau champignon
  • Couteau tire-bouchon
  • Couteau pour baroudeur naturel
  • Couteau en bois d’Olivier
  • Couteau en bois de hêtre
  • Couteau en bois de chêne
  • Couteau en bois de noyer
  • Couteau en bois d’ébène
  • Couteau avec une manche en corne

 

D’autre part, ce petit couteau se glisse dans la main ou dans la poche facilement. En effet, sa maniabilité le rend l’accessoire idéal pour couper les aliments.

Par ailleurs, le couteau de chasse N° 9 est parfait pour la chasse du gibier et la pêche.

Les caractéristiques des couteaux de poche

A priori, la notoriété internationale du couteau Opinel se base sur sa robustesse, son manche en bois et son élégance indémodable. En effet, la haute qualité de ce couteau pliant et sa finesse lui confèrent une unicité singulière dans le monde entier.

D’ailleurs, sa lame d’acier, acier carbone ou inox est montée sur un manche bois. Ainsi, les couteaux Opinel sont utiles et efficaces pour les sorties en montagne, le petit bricolage, le camping ou les pique-niques dans la nature.

D’ailleurs, la collection Tradition propose le couteau de poche en différentes tailles, diverses couleurs et plusieurs bois.

Un couteau multifonction pour les habitués d’Opinel

Pour répondre à tous les besoins, la marque propose les couteaux Opinel pour chasseurs. En effet, cette ligne se destine à une clientèle de connaisseurs, amateurs de chasse ou de pêche. D’ailleurs, le bon couteau dépend du besoin auquel il répond.

Ainsi, ces couteaux multi-usages sont parfaits pour les pique-niques, les randonnées en haute montagne et les campings en pleine nature. D’ailleurs, le couteau Opinel avec tire-bouchon sera un atout considérable lors de vos diverses sorties et excursions.

D’autre part, l’enseigne propose une gamme de couteaux Opinel à bouts ronds pour enfants garantissant la sécurité des jeunes randonneurs.

Opinel : une histoire de coutellerie française du cœur des Alpes

Pensé pour les montagnards de la Savoie, le couteau Opinel a vu le jour depuis plus d’un siècle dans les Alpes françaises.

D’ailleurs, la marque française de coutellerie a fait de son couteau de poche un référent du design international. En effet, le couteau opinel est une icône absolue du couteau avec une lame pliable.

Mettant en œuvre son savoir-faire et son expertise, l’enseigne s’est diversifiée en proposant des outils de jardin, des couteaux de cuisine et de table…

En effet, le couteau Opinel transvase le traditionnel et le moderne, pour proposer des couteaux pyrogravés, en bois traditionnel ou en couleurs. D’ailleurs, la marque a lancé dernièrement les nouveaux modèles Opinel Outdoor et Opinel Explore.