sculpter des citrouilles

Sculpter une citrouille avec son couteau à Halloween

La célébration d’Halloween enchante beaucoup de monde, du plus jeune au plus vieux. En effet, cette fête celtique a réussi à séduire pas mal de communautés à travers les quatre coins du monde. La culture française en fait partie. Si bien que de nombreux ménages s’y prêtent au jeu le soir du 31 octobre. Durant cette soirée, des festivités sont organisées. Tout le monde se déguise et des confiseries sont partagées aux petits bambins.

Mais pas seulement, la décoration des maisons est énormément prise au sérieux. Parmi les meilleurs éléments décoratifs à Halloween, on retrouve la citrouille sculptée. Pour donner un air effrayant, il faut que ce légume soit parfaitement façonné. Mais comment faire ? Découvrez la méthode à suivre pour réussir à sculpter une citrouille avec son couteau à Halloween !

 

Bien sélectionner la citrouille d’Halloween qu’il faut sculpter

Pour obtenir une apparence parfaitement effrayante et réaliste sur sa citrouille, il faut bien la choisir. En effet, le choix de ce légume avant son sculptage est indispensable. Cela permet d’avoir un excellent résultat. Comment faire le bon choix de citrouille d’Halloween ? Pour ce faire, il est nécessaire de considérer certains critères :

  • Une citrouille plus grande et non plus large,
  • Une citrouille avec une surface plate pour un meilleur façonnage du visage,
  • Une belle citrouille sans défauts.

 

Avoir les bons outils pour sculpter sa citrouille Halloween

Pour travailler un visage qui fait peur sur une citrouille, il est important d’être bien équipé. En effet, avoir en main les bons outils afin de découper et de sculpter est incontournable. Pour cela, vous avez donc besoin de vous munir de couteau de cuisine de qualité.

Mais pas seulement, des emporte-pièces sont aussi utiles pour faciliter le sculptage. À part ces outils de cuisine, d’autres équipements comme un grattoir, une scie citrouille, un burin sont également efficaces. Afin d’obtenir le meilleur rendu possible, ces outils sont d’une grande importance.

 

découper citrouille

 

Commencer par découper tout doucement votre citrouille

Vous êtes encore débutant dans le travail de sculpteur ? Pas de panique ! Ce genre de mission est facile lorsqu’il est réalisé en douceur. Évitez donc de vous presser ! Il suffit d’abord de découper tout doucement votre citrouille.

Enfoncez la lame de votre couteau dans la chair à citrouille ! Par la suite, faites le découpage de façon très lente. Essayez de faire le dessin des yeux, du nez et de la bouche lors que vous découpez. Pour vous faciliter la tâche, n’hésitez pas à tracer avec un crayon ces parties du visage de la citrouille avant de découper.

Pour finir, utilisez votre couteau pour faire des découpes de la tête de votre citrouille. Enlevez le haut pour faire un couvercle ! Par la suite, vous pouvez retirer l’intérieur de la citrouille. Videz totalement votre bonhomme.

Avant d’installer votre objet décoratif Halloween, laissez-le sécher quelques heures à l’air libre. Durant la soirée d’Halloween, vous pouvez placer des bougies à l’intérieur pour une déco réussies. En effet, vous obtiendrez une belle citrouille effrayante.

 

citrouille bougie

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *