couteau de survie

Utiliser un couteau de chasse, comment faire ?

Le couteau de chasse constitue un équipement de survie et de combat indispensable en pleine nature. Cet instrument fait partie des outils essentiels à un chasseur. En effet, comme son nom le désigne, ce genre de couteau aide à chasser le gibier. Mais pas seulement, il sert à de nombreuses fonctionnalités, surtout pour survivre en forêt. À noter qu’actuellement, il n’y a pas que les chasseurs qui utilisent ce type de couteau pointu.

D’ailleurs, les campeurs sont nombreux à avoir un couteau à chasse dans leur sac. Que ce soit pour préparer à manger, tailler du bois ou trancher des lianes, le couteau de chasse est d’une grande utilité.

Toutefois, il est nécessaire de savoir bien l’utiliser avant de partir au cœur de la nature.

Comment réussir à utiliser parfaitement un couteau de survie ? Détails !

Attaquer un gibier en forêt en utilisant parfaitement le couteau de chasse

Le couteau de chasse figure parmi les meilleurs équipements à employer dans une nature sauvage. En effet, tous les grands chasseurs possèdent ce type de couteau en acier inox. Pour attaquer et tuer une proie, cet outil est d’une grande efficacité. Aujourd’hui, les chasseurs sont encore nombreux à privilégier l’utilisation du couteau à chasser. En surprenant et en poignardant la bête, beaucoup prennent plaisir à chasser avec cette arme.

Lièvres, renards, cerfs, et sangliers sont les gibiers les plus intéressants à attaquer avec un couteau de survie en acier inox.

couteau de chasse et sanglier

Si vous souhaitez traquer une proie avec cet équipement, il faut être accompagnés de son chien fidèle. Cet animal sera en charge d’immobiliser le gibier.

Pour tuer parfaitement votre proie avec un couteau à chasse, il est nécessaire de poignarder son ventre. Des coups de couteau pointu dans cette partie permettent de l’achever directement.

Si vous chassez un animal de forte corpulence comme le sanglier, il est important de le retourner sur le dos.

D’abord, commencez par planter le poignard dans son dos et retirez rapidement. Ensuite, finissez le travail en retournant la bête et en enfonçant l’instrument dans son ventre. Mettez-y toute votre force !

Faire un feu en forêt en se servant de son couteau de chasse

Après avoir gagné un beau gibier, il faut maintenant le faire cuire. Si bien que votre couteau pointu à chasser sera utile pour préparer le feu. Pour cela, utilisez l’instrument de chasse pour couper des morceaux de bois. Les petites branches peuvent être facilement tranchées à l’aide de la lame en acier inox d’un couteau pour chasser.

En plus des morceaux de bois, vous pouvez aussi utiliser votre outil pour racler certaines branches. Cela vous permet donc de sectionner les copeaux en plein milieu de la forêt.

couteau et feu bois

Allumettes ou briquet oubliés ? Pas besoin de ces gadgets ! D’abord, regroupez des petits bois pour faire un nid. Puis, il est nécessaire d’avoir un morceau de bois assez grand et bien sec. Celui-ci sert de planche à feu. Utilisez votre couteau de survie pour faire une encoche en V et placez des écorces en dessous de cette entaille. Enfin, prenez un petit bâton de bois qui peut entrer sans problème dans l’encoche. Faites rouler le bâton entre vos deux mains sans le bouger de la planche à feu. Lorsque vous frottez plus rapidement et plus fort, une braise apparait. Soufflez tout doucement sur cette braise pour que les écorces s’enflamment. Voilà du feu pour mijoter votre gibier !

N’oubliez pas de désosser et de découper votre viande ! Pour ces missions, le couteau de chasse est encore très utile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *